Gelson Fernandes (24 ans) va s'engager avec Leicester City, en 2e division anglaise, annoncent plusieurs médias suisses et britanniques. L'international valaisan, qui confirme la nouvelle dans le "Blick", devrait quitter St-Etienne pour les Foxes sous la forme d'un prêt d'une saison avec option d'achat, apprend-on sur le site de l'ASSE.
Si Gelson et Leicester sont promus en Premier League, le club anglais devra s'acquitter de l'option d'achat, soit près de 2,5 millions de francs. Et là le Valaisan disposerait d'un contrat de 3 ans, selon le quotidien zurichois.
"C'est juste, je vais signer à Leicester. Je passe les tests médicaux ce week-end", déclare Fernandes dans le "Blick". Il retrouvera l'entraîneur Sven-Göran Eriksson, qui l'avait fait venir à Manchester City en 2007 et qui l'avait aligné près de soixante fois. "Je fais ce transfert pour le coach, assure le Valaisan. Je voulais aussi revivre l'ambiance du football anglais."
"J'espère que Hitzfeld me comprendra"
Prêté au Chievo Vérone la saison passée, Fernandes n'avait pas été conservé par le club italien, lequel ne pouvait pas payer le montant de la somme de transfert réclamé par St-Etienne. Les Verts, eux, cherchaient à vendre le demi défensif pour alléger leur masse salariale.
Une question demeure toutefois: que pensera Ottmar Hitzfeld de ce transfert vers une formation de 2e division ? "J'y ai beaucoup réfléchi, explique Fernandes. Mais il ne s'agit pas le la D2 autrichienne. Il y a beaucoup de bons joueurs ici. J'espère que le sélectionneur le comprendra."
si/rou