Tranquillo Barnetta (26 ans), victime d'une blessure musculaire au genou droit lors de la préparation de la saison avec le Bayer Leverkusen, ne rejouera pas en 2011. Le milieu de l'équipe de Suisse sera opéré lundi.
Barnetta, 59 sélections et 8 buts, sera ainsi forfait pour les trois derniers matches de la campagne de qualification à l'Euro 2012. La sélection d'Ottmar Hitzfeld doit encore rencontrer la Bulgarie (6 septembre), le Pays de Galles (7 octobre) et le Monténégro (11 octobre).
Pas de Ligue des champions non plus
Les conséquences de cette lésion musculaire ont conduit le St-Gallois à cet inévitable verdict. Il passera lundi, à Augsburg, sur le billard. Le site internet de son club a indiqué que le demi "ne devrait pas être disponible lors de la phase aller de Bundesliga". Barnetta passera également à côté de la phase de poules de Ligue des champions, au cours de laquelle sa formation bataillera avec Chelsea, Valence et les Belges de Genk.
L'année 2011 restera comme une année noire pour l'ancien joueur de St-Gall et de Hanovre. Le double buteur de Wembley (contre l'Angleterre en juin dernier/2-2) avait été opéré du ménisque en janvier, avant de souffrir de la hanche en août. Cette fois, Barnetta doit passer sur le billard à cause d'un genou récalcitrant.
si/alt