Publié

Reto Ziegler passe de la Juve au Bosphore

Ziegler (en rose) a à peine disputé quelques matches amicaux avec la Juve, dont un à Toronto contre le Sporting Lisbonne. [Darren Calabrese]
Ziegler (en rose) a à peine disputé quelques matches amicaux avec la Juve, dont un à Toronto contre le Sporting Lisbonne. - [Darren Calabrese]
Reto Ziegler quitte la Juventus, qu'il a rejoint cet été, avant les trois coups du Calcio. Le Vaudois a été prêté pour la saison 2011/2012 à Fenerbahçe.

Ce prêt de dernière minute en Turquie, où le marché des transferts ne ferme que le 5 septembre, n'est pas une surprise. A la Juventus, l'international suisse était, en effet, barré par Paolo de Ceglie. Reto Ziegler n'a pas pu gagner la confiance du nouvel entraîneur du club piémontais, Antonio Conte.

"Samedi, je serai un joueur de Fenerbahçe", confirme Reto Ziegler. Son contrat, qui sera signé durant le jour de congé accordé par Ottmar Hitzfeld aux internationaux, comprendra une clause particulière. Si Fenerbahçe était relégué en raison du scandale des matches truqués qui lui a déjà fait perdre son titre de Champion 2010/2011, Reto Ziegler pourra quitter tout de suite la Turquie.

Retour sur une pelouse aux souvenirs sombres

La Fédération turque n'a pas, sous la pression de l'UEFA, inscrit Fenerbahçe pour la prochaine Ligue des Champions. A Fenerbahçe, Reto Ziegler est appelé à remplacer le Brésilien Andre Santos qui a signé à Arsenal.

Devant le risque de rester une année sur le banc, Reto Ziegler a pris ce pari inattendu de jouer en Turquie. Après Tottenham, Hambourg, Wigan, la Sampdoria et la Juventus, l'ancien joueur des Grasshoppers découvrira avec Fenerbahçe et son stade "Sükrü Saracoglu", qui avait été le théâtre des incidents du barrage Turquie-Suisse de novembre 2005, les charmes d'un nouveau championnat.

si/hdel

Publié