Le contrat de l'international, qui appartient toujours à l'AS St-Etienne, est l'objet d'une clause de rachat en fin d'exercice. Fernandes a passé le 31 décembre la visite médicale avec son nouveau club, explique "La Gazzetta dello Sport", précisant encore que le milieu de terrain était déjà attendu à l'entraînement lundi matin.
Il demeure toutefois encore dans l'attente de certains documents en provenance d'Angleterre.
Relégué en tribune
Désireux de trouver une certaine stabilité en club, Fernandes portera dans le Frioul son sixième maillot déjà après ceux de Sion (2002-07), Manchester City (2007-09), St-Etienne (2009-10), Chievo Vérone (2010-11) et Leicester City, qu'il avait rejoint cet été.
Dans les East Midlands, le Valaisan avait répondu à l'appel de son mentor Sven-Göran Eriksson, malgré le fait que le club évoluait en 2e division. Pilier de l'équipe en début de saison, Fernandes s'est vu relégué en tribune dès le départ de l'entraîneur suédois en octobre. Il a défendu les couleurs de Leicester 18 fois (15 fois en championnat), inscrivant un but. Il avait fait part dès le mois de novembre de sa volonté de changer d'air.
si/lper
Avec Abdi?
A Udine, Fernandes aura pour tâche de faire oublier Gökhan Inler, parti pour Naples durant l'été. L'ancien joueur des Young Boys, l'Ivoirien Thierry Doubai, n'a en effet pas convaincu le coach Francesco Guidolin.
Le Valaisan retrouvera dans le Frioul son ancien partenaire en équipe de Suisse Almen Abdi, lequel serait toutefois en tractations pour un retour au FC Zurich.