Publié

Succès de Madrid, qui file vers le titre

Khedira [Daniel Ochoa de Olza]
Khedira ouvre le score pour Madrid. La route vers le titre semble tracée. - [Daniel Ochoa de Olza]
Vainqueur 2-1 du "clasico" au Camp Nou, le Real Madrid a fait un pas quasi définitif vers le titre de champion d'Espagne. A quatre journées de la fin, les "Merengues" comptent sept points d'avance sur les Catalans, qui auront besoin de plus qu'un simple miracle pour revenir sur leur bourreau du jour.

Jose Mourinho et Cristiano Ronaldo tiennent leur revanche. Les deux Portugais ont conduit le Real Madrid à la victoire lors du sixième clasico de l'année.

Le Real s'est imposé 2-1 au Camp Nou pour prendre une option décisive sur la conquête de la Liga. Il possède désormais 7 points d'avance sur les Catalans alors qu'il ne reste plus que quatre journées à disputer.

C'est Cristiano Ronaldo qui a donné la victoire à un Real Madrid parfaitement disposé par Jose Mourinho. Lancé par Özil à la 73e minute, le Portugais a su devancer la sortie bien mal inspirée de Valdes pour inscrire son 42e but de la saison en Liga. Le portier du FC Barcelone n'avait pas également été à son avantage sur l'ouverture du score de Khedira à la 17e. L'Allemand avait surgi après une tête de Pepe que Valdes et Puyol avaient cafouillée.

Messi totalement éclipsé

Messi [KEYSTONE - MANU FERNANDEZ]
Messi [KEYSTONE - MANU FERNANDEZ]

Maître du ballon mais très discret dans les trente dernier mètres, le FC Barcelone a entrevu la victoire quelques instants après l'égalisation de Sanchez, qui venait d'entrer, à la 71e. Mais à l'image de Messi, les Catalans n'ont que trop rarement su piéger une défense parfaitement dirigée par un Pepe qui a, pour une fois, su conserver le contrôle de ses nerfs dans un clasico.

Le FC Barcelone court désormais le risque de tout perdre en trois jours. Après avoir laissé filer le championnat, Pep Guardiola et ses joueurs n'aborderont pas le match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions mardi contre Chelsea avec toute la sérénité voulue après la défaite 1-0 concédée mercredi dernier à Stamford Bridge. Ils sont parfaitement conscients d'une réalité: la fraîcheur leur fait défaut en ce mois d'avril.

si/bond

Meilleurs moments Barça - Real (21.04)

Publié