"Roy (Hodgson) est le seul entraîneur que nous avons contacté, et nous restons dans les temps pour annoncer une nomination dans le délai que nous nous étions fixé après la départ de Fabio Capello", a déclaré le président de la FA David Bernstein.
Harry Redknapp, entraîneur de Tottenham, a longtemps été considéré comme le favori pour succéder à la tête de l'équipe d'Angleterre à Fabio Capello, qui avait démissionné de son poste début février, après avoir exprimé son désaccord avec la décision de la FA de retirer le brassard de capitaine de la sélection nationale à John Terry, accusé de racisme. Toutefois, Redknapp n'a jamais été contacté par la Fédération anglaise.
Sélectionneur nommé avant l'Euro
L'ancien défenseur international Stuart Pearce occupe actuellement les fonctions de sélectionneur intérimaire, en attendant que la FA annonce le nom du technicien qui dirigera la sélection lors de l'Euro 2012 (8 juin-1er juillet), où l'Angleterre affrontera la France, la Suède et l'Ukraine, pays co-organisateur avec la Pologne, dans le groupe D.
Agé de 64 ans, Hodgson a déjà dirigé plusieurs sélections, dont la Suisse entre 1992 et 1995 et la Finlande entre 2006 et 2007. Sa carrière d'entraîneur l'a emmené en Italie (Inter/1995-97, 1999), Suède, Norvège et il s'est relancé à la tête de Fulham (2008-10) qu'il a conduit en finale de l'Europa League 2010, avant un cinglant échec à Liverpool où il a été limogé au bout de quelques mois.
afp/bao