Alors que tout semblait joué au profit de United il y a trois semaines, les "Citizens" ont réussi l'exploit de remonter un déficit de huit points en quatre matches et peuvent compter sur la dynamique du succès pour achever le travail dans six jours. Cet élan les a portés lundi soir devant leur public de l'Etihad Stadium, où ils ont confirmé leur supériorité sur leurs voisins, six mois après leur succès historique à Old Trafford au match aller (6-1).
Ferguson: "On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes"
Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United): "Nous sommes déçus, nous n'avons jamais mis leur gardien de but en danger. Nos centres ont été mauvais. Nous avons contrôlé le match par moments, mais pas assez pour leur faire mal. Quand on prend un but sur coup de pied arrêté, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même".
"Nous avons bien commencé dans les dix ou quinze premières minutes en ayant la possession, mais au fur et à mesure du match, il ne s'est plus rien passé. Ils sont en position de force maintenant. Ce n'est pas fini, il reste encore deux matches, mais leur avantage au goal-average est très important à ce stade de la saison."
Mancini: "United a encore un léger avantage"
Roberto Mancini (entraîneur de Manchester City): "Nous sommes contents, mais le match de dimanche prochain (ndlr: à Newcastle) sera difficile aussi. United a un match facile à jouer contre Swansea. Nous méritions de gagner ce match. Nous avons bien joué. Nous avons eu des occasions, contrairement à eux. Ca ne change rien pour nous. Nous sommes en tête, mais je pense que United a encore un léger avantage."
Vincent Kompany (défenseur et capitaine de Manchester City): "Nous attendions ce moment depuis longtemps mais c'est loin d'être terminé. Le seul fait d'avoir offert à nos supporters deux victoires sur United est magnifique. Il faut que nous terminions le travail. C'est une victoire de toute l'équipe".
"Le président (le cheikh Mansour) est venu nous parler avant le match et nous a dit qu'il était fier de nous, que nous avions construit quelque chose pour l'avenir quoi qu'il arrive."
afp/bao