L'entraîneur de la Juve, Antonio Conte, a évoqué dans la soirée l'état de santé de Lichtsteiner sur la chaîne TV "Rai2". "Il va bien, il est même en train de danser avec les autres joueurs dans le vestiaire." Le Lucernois, victime d'un terrible choc à la tête avec Pinilla, est sorti à la 22e minute et a dû laisser son équipe se débrouiller seule pour battre les Sardes et ainsi conquérir son 28e titre de champion d'Italie.
Evacué sur une civière, il a été conduit à l'hôpital pour y subir des examens qui se sont finalement révélés rassurants. La présence de Lichtsteiner à la grande fête à domicile que constituera la dernière rencontre de la saison face à l'Atalanta est ainsi tout à fait possible, de même que lors des matches contre l'Allemagne (26 mai) et la Roumanie (30 mai) avec la Suisse.
8 sur 10 pour Lichtsteiner
Cette sortie spectaculaire ne devrait alors en rien gâcher la fin de saison du latéral international. Titulaire indiscutable dans le onze juventino, Lichtsteiner a rapidement conquis le coeur des supporters par ses déboulés endiablés et sa solidité défensive, condition sine qua non requise pour un défenseur désirant évoluer au plus haut niveau en Serie A.
La note de Lichtsteiner dans "La Gazzetta dello Sport" sur l'ensemble de la saison est de 8 sur 10 et le commentaire qui l'accompagne ne laisse pas de place au doute. "10 millions d'euros pour un latéral suisse, cela semblait beaucoup, mais la Juve a comblé une lacune (ndlr: celle de son flanc droit). De l'association Pirlo-Lichtsteiner sont sorties tant d'idées."
si/alt