Modifié

Lippi tente l'aventure chinoise pour 10 millions

Lippi aura largement les moyens de s'acheter de nouvelles lunettes en Chine. [Alessandra Tarantino]
Lippi, également coach de l'Italie au Mondial 2010, aura largement les moyens de s'acheter de nouvelles lunettes en Chine. - [Alessandra Tarantino]
Macello Lippi (64 ans) rejoint le championnat chinois. L'entraîneur italien, qui avait mené la "Squadra Azzurra" au titre mondial en 2006, prend les rênes de Guangzhou. Il y touchera 10 millions d'euros par an!

Marcello Lippi, champion du monde à la tête de l'Italie en 2006, devient le nouvel entraîneur du Guangzhou Evergrande, l'équipe la plus riche du championnat de Chine, a annoncé le club basé à Canton (sud).

"Le contrat est d'une durée de deux ans et demi", a indiqué le club dans un communiqué. Lippi remplace le Sud-Coréen Lee Yang-soo. Ce recrutement, quelques mois après celui du Français Nicolas Anelka à Shanghai, confirme la puissance financière croissante du championnat chinois, pourtant miné par les scandales de corruption.

L'arrivée de Lippi, déjà annoncée mercredi par la presse italienne, a été officialisée lors d'une conférence de presse à Canton, en sa présence. Lippi s'est déclaré "plein d'enthousiasme" à l'idée d'officier dans la "Super League" chinoise. Il aurait signé pour 10 millions d'euros par an, selon la "Gazzetta dello sport". Guangzhou, champion en titre, est en tête de la Super League chinoise après dix journées cette saison.

afp/tai

Publié Modifié