Publié

Lucien Favre élu meilleur coach de la saison

Favre [Fredrik Von Erichsen]
Favre entraînera-t-il un jour un des grands clubs du championnat allemand? - [Fredrik Von Erichsen]
Lucien Favre continue de récolter des honneurs en Allemagne. L'entraîneur vaudois du Borussia Mönchengladbach a été élu meilleur entraîneur de Bundesliga cette saison par un panel de 245 acteurs de la 1ère division allemande.

Lucien Favre continue de récolter des lauriers en Allemagne. A l'issue d'une enquête menée par l'hebdomadaire "Kicker" auprès des joueurs de Bundesliga, le Vaudois a été élu meilleur entraîneur de la saison. Une distinction qui récompense la qualification de son Borussia Mönchengladbach pour la Ligue des champions (4e rang), alors que le club avait échappé de justesse à la relégation il y a une année.

Favre a obtenu 32,4% des 245 suffrages récoltés par "Kicker". Le natif de St-Barthélemy a été préféré au coach de Fribourg Christian Streich (31,1%). Auteur du doublé Coupe-Championnat avec Borussia Dortmund, Jürgen Klopp a dû se contenter de la 3e place (18%).

Reus meilleur joueur

Dans le sillage de son entraîneur, Mönchengladbach a aussi été plébiscité dans les autres catégories du palmarès de "Kicker". Le titre de meilleur joueur a été décerné à Marco Reus. Le milieu de terrain, en partance pour Dortmund, a récolté 24,5% des voix. Il a devancé Shinji Kagawa (Dormund/17,1%), Franck Ribéry (Bayern Munich/14,7%) et Robert Lewandowski (Dortmund/12,6%).

Chez les gardiens, Marc-André ter Stegen, toujours de Mönchengladbach (27,4%), a été choisi, battant de peu le portier du Bayern Munich et l'équipe d'Allemagne Manuel Neuer (26,6%).

si/tai

Publié

Le protêt du Hertha rejeté

La relégation du Hertha Berlin en 2e division a été confirmée lundi. La Fédération allemande (DFB) a rejeté le recours du club de la capitale, qui a immédiatement annoncé son intention de porter l'affaire devant le tribunal fédéral de la DFB. La rencontre entre Fortuna Duesseldorf et Hertha avait été interrompue le 15 mai pendant 20 minutes suite à l'envahissement du terrain par les supporters locaux.