"On ne sera plus ensemble la saison prochaine", a dit l'Ivoirien de 34 ans à ses coéquipiers dimanche à Londres, avant d'éclater en sanglots. Drogba est en fin de contrat avec Chelsea, qu'il avait rejoint en 2004 en provenance de Marseille.
"Comme j'ai décidé de partir, je voulais le leur dire droit dans les yeux", déclare-t-il dans le magazine. "Sauf que je n'ai pas pu. Ils m'ont fait craquer. Même si ça fait trois ans que je disais que je voulais partir, là, j'ai du mal à admettre que c'est fini avec ce club. Surtout que je n'avais pas envie de cette fin. Mais je me voyais mal m'asseoir sur un banc pour regarder les autres jouer au moment où le club envisage de mettre en place une nouvelle équipe."
"Ca y est, je me prépare pour mon grand saut dans le vide, dans l'inconnu. Ca va être une autre aventure", poursuit Drogba, sans donner le moindre indice sur sa prochaine destination.
Intérêt chinois
La presse anglaise fait état d'un intérêt du club chinois de Shanghai Shenhua, où officie son ex-coéquipier Nicolas Anelka en tant qu'entraîneur-joueur. Toutefois, ce dernier a brandi la menace, lundi dans un journal local, d'un départ anticipé si le club chinois ne le soutenait pas davantage.
Dimanche matin, le président de Chelsea Bruce Buck avait pourtant fait état de discussions "cette semaine" entre la direction des Blues et l'agent du joueur. La presse anglaise faisait valoir que Drogba souhaitait une prolongation de contrat de deux ans, quand le club ne lui en proposait qu'un.
Neuf buts en neuf finales
Recruté par Jose Mourinho en 2004, l'Ivoirien a remporté avec Chelsea, outre la Ligue des champions samedi, trois championnats (2005, 2006, 2010), quatre Coupes d'Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012) et deux Coupes de la Ligue (2005, 2007). Il a été deux fois le meilleur buteur de la Premier League (20 buts en 2007, 29 en 2010) et a aussi la particularité d'avoir marqué neuf buts en neuf finales.
si/alt