Modifié

Didier Drogba se met à l'heure de Shanghai

La joie de Didier Drogba. [Andres Kudacki/Keystone]
Après avoir joué en France et en Angleterre, Drogba tente l'aventure chinoise. - [Andres Kudacki/Keystone]
Didier Drogba disputera le Championnat de Chine dès juillet. L'attaquant ivoirien a confirmé avoir signé un contrat de deux ans et demi avec le Shanghai Shenhua FC. Vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec Chelsea, Drogba toucherait un salaire de 314'000 dollars par semaine.

L'attaquant ivoirien Didier Drogba a annoncé mercredi qu'il rejoignait le club de football chinois de Shanghai Shenhua pour une durée de deux ans et demi. "J'ai le plaisir de vous confirmer aujourd'hui que j'ai signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua FC, a déclaré le joueur de 34 ans sur son site internet. J'y ai signé un contrat d'une durée de 2 ans et demi (jusqu'au 31 décembre 2014) et je rejoindrai l'équipe au cours du mois de juillet." Drogba quitte donc Chelsea auréolé de gloire après avoir aidé le club anglais à remporter la Ligue des champions en mai.

"La bonne direction pour moi"

Shanghai Shenhua a proposé un salaire de 314'000 dollars (248'000 euros) par semaine à l'attaquant de 34 ans, ce qui en ferait le joueur le mieux payé du championnat de Chine, a indiqué lundi la presse chinoise. Mais Zhu Jun, le principal investisseur du club, s'est refusé à confirmer le montant du futur salaire du joueur ivoirien.

"J'ai étudié toutes les offres que j'ai reçues durant les dernières semaines et j'ai le sentiment qu'aller au Shanghai Shenhua est la bonne direction pour moi maintenant", a ajouté l'attaquant, se disant "très enthousiaste par rapport au développement de la ligue chinoise de football".

Drogba avec Anelka

Le club aux importantes ressources financières a déjà recruté en décembre l'attaquant français Nicolas Anelka, en lui offrant un pont d'or. Anelka a manifesté son désir de jouer aux côtés de Drogba. Le Shanghai Shenhua avait aussi recruté cette année l'entraîneur français Jean Tigana, qu'il a limogé quatre mois à peine après son arrivée pour le remplacer par l'Argentin Sergio Batista. Le club pointe actuellement en 12e place (sur 16) dans le championnat chinois.

afp/ag

Publié Modifié