Pour le FCB, le match aller aura lieu le 17 ou 18 juillet en Estonie. Le retour se jouera une semaine plus tard à Bâle. Flora Tallinn n'est jamais parvenu à passer le deuxième tour de qualification de la Ligue des champions. L'an dernier, les Estoniens s'étaient faits sortir par les Irlandais des Shamrock Rovers. Cette saison, les Estoniens se trouvent à la troisième place de leur championnat à trois points de la première place.
En raison de leur coefficient UEFA (53,360 points), les huitièmes de finaliste de la saison passée ont la chance d'être tête de série. La formation estonienne ne compte pas de joueurs très connus. Lors du dernier match international disputé par les Estoniens le 5 juin en France, il n'y avait aucun joueur du Flora Tallinn. Mais huit joueurs ont eu les honneurs d'une sélection au cours de la dernière année. Le vainqueur sera qualifié pour le troisième tour de qualification, avant-dernière étape avant une éventuelle entrée dans le tableau final.
L'exotisme pour Servette
Au deuxième tour de qualification de l'Europa League, le Servette FC aura un adversaire plutôt bucolique les 19 et 26 juillet. Les Genevois affronteront soit le deuxième du précédent championnat arménien, l'équipe du Gandzasar Kapan ou les Féringiens de l'EB/Streymur, vainqueur de dernière la Coupe des Iles Féroé et champion en 2008.
Kapan se situe au sud de l'Arménie dans une région politiquement instable et économiquement mal en point en raison de la guerre du Haut-Karabagh et des vives tensions avec l'Azerbaïdjan. Quant à l'EB/Streymur, c'est un club dans un village de 205 âmes sur l'une des îles de l'archipel des Féroé.
Autre club suisse, les Young Boys seront opposés au vainqueur de la rencontre entre les Moldaves du Zimbru Chisinau et les Gallois de Bangor City.
si/tai
Ligue des champions
2e tour qualificatif aller (17/18-24/25.07)
Tallinn/EST - Bâle
Europa League
2e tour qualificatif aller (19/26.07)
YB - Zimbru Chisinau/MOL ou Bangor City/WAL
Servette - Gandzasar Kapan/ARM ou Streymur/FIR