"La direction de l'OM connaît ma position depuis le 25 mai au sortir d'une réunion à Paris", a expliqué le Basque. "Je suis quelqu'un qui se comportera toujours bien et qui sera respectueux envers ce club. Je sais ce qu'il représente pour moi. Cette décision, je l'ai prise, car il était impossible de travailler dans ces conditions, cela aurait été préjudiciable au club et aux joueurs..."
Lucien Favre à l'OM?
Vainqueur de la Ligue des champions en 1993 avec l'OM, l'ancien milieu de terrain était revenu sur la Canebière en 2009 dans le costume de l'entraîneur. Sa première saison fut couronnée de succès avec un titre de champion de France et une Coupe de la Ligue. Par la suite, Deschamps a conquis deux autres Coupe de la Ligue (2011, 2012). Les deux dernières saisons se sont pourtant révélées bien plus compliquées pour le champion du monde 1998 en raison des conflits internes qui ont miné l'Olympique de Marseille.
Selon certains médias, le club phocéen aurait contacté le Vaudois Lucien Favre afin d'assurer la succession de Didier Deschamps. Deux autres entraîneurs seraient également pressentis selon lequipe.fr.
lper