Modifié

Le sorcier Capello à la tête de la Russie

Capello [NUNO VEIGA]
La Fédération russe a mis les moyens pour s'attacher les services de l'ancien sélectionneur de l'Angleterre. - [NUNO VEIGA]
Quelques mois après avoir démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Fabio Capello a retrouvé de l'embauche. Le technicien italien devrait signer prochainement son contrat et prendre la tête de l'équipe de Russie. Il aura pour mission de qualifier sa future équipe pour le Mondial 2014 au Brésil.

L'Italien Fabio Capello, ex-sélectionneur de l'Angleterre, a été nommé à la tête de l'équipe de Russie. Il aura pour mission de qualifier la sélection nationale, éliminée au premier tour de l'Euro, pour le Mondial 2014.

"Aujourd'hui, nous avons décidé de nommer Capello comme notre nouveau sélectionneur", a déclaré Nikita Simonyan, vice-président de la Fédération. "Nous l'attendons prochainement à Moscou pour finaliser les derniers détails de son contrat avant de le signer."

Un salaire annuel de 6 millions d'euros!

L'Italien, qui succède au Néerlandais Dick Advocaat parti entraîner le PSV Eindhoven après l'Euro 2012, devrait toucher un salaire annuel de six millions d'euros, selon le quotidien russe Sport Express. D'après la même source, Capello, 66 ans, se trouvait à Moscou la semaine dernière pour des négociations avec les responsables de la Fédération et, à en croire Sport Express, aurait accepté d'inclure des techniciens russes dans son staff. Igor Shalimov et Dmitry Alenichev, qui ont joué en Serie A et parlent italien, semblent bien placés pour devenir ses adjoints.

Fabio Capello, qui a dirigé l'AC Milan, l'AS Rome, la Juventus et le Real Madrid, a pris en charge la sélection d'Angleterre en 2007, la conduisant en quart de finale du Mondial 2010 avant de la qualifier pour l'Euro 2012. Mais le 8 février, il a présenté sa démission à la suite de la décision de la Fédération anglaise de retirer le brassard de capitaine à John Terry, accusé de racisme. Le défenseur de 31 ans a été acquitté vendredi dernier à Londres.

La Russie, favorite du groupe A de l'Euro 2012, a été éliminée dès le premier tour après une surprenante défaite face à la Grèce (1-0).

agences/bond

Publié Modifié