Publié

Le Paris SG a enfin fini son recrutement

Zlatan [Jacques Brinon]
Avec l'engagement de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a terminé une campagne de transferts au coût astronomique. - [Jacques Brinon]
Après les engagements de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, le Paris SG a bouclé une campagne de transfert onéreuse. En dépensant sans compter, le club parisien entend bien s'adjuger la Ligue 1, en plus de bien figurer en Ligue des champions.

L'attaquant international suédois Zlatan Ibrahimovic (ex-AC Milan) a été officiellement recruté par le Paris Saint-Germain. Il a signé un contrat de trois ans, a annoncé le président du club Nasser Al-Khelaifi.

Avec l'arrivée de cette star, le marché des transferts pour le PSG est terminé au niveau des arrivées, a annoncé le directeur sportif Leonardo en conférence de presse. Le PSG a engagé quatre joueurs au marché estival. Outre "Ibra", il a officialisé l'arrivée de Marco Verratti, international espoir italien (ex-Pescara, club promu en Serie A italienne). Auparavant, cet été, le PSG avait engagé l'attaquant argentin Ezequiel Lavezzi (ex-Naples) et le défenseur brésilien Thiago Silva (ex-AC Milan).

Khelaifi [KEYSTONE - Jacques Brinon]
Khelaifi [KEYSTONE - Jacques Brinon]

"Je suis très fier d'annoncer notre plus gros transfert, la superstar Zlatan Ibrahimovic. Je suis très heureux qu'il soit ici, je suis sûr qu'il ajoutera une grande valeur au PSG, mais aussi dans le championnat français"

, a ajouté Nasser Al-Khelaifi.

Enfin une superstar au PSG...

"J'espère qu'on sera très compétitif en Ligue des champions avec lui, même si on joue en équipe. Le PSG n'avait pas de superstar, maintenant on en a une, je remercie l'AC Milan, MM. Berlusconi et Galliani (dirigeants de l'AC Milan), je remercie Leonardo (directeur sportif brésilien du PSG) et le joueur", a poursuivi le président qatari du PSG.

"Je remercie le Paris SG et Leonardo pour le grand travail qu'ils ont fait, ils ont rendu l'impossible possible, finalement je suis un joueur du PSG, j'ai attendu quelques jours, après beaucoup de pourparlers un rêve est devenu réalité", a expliqué le joueur en conférence de presse. "Je comprends que ce soit une grande chose pour les médias, qui m'ont poursuivi jusque chez moi, ce qui n'est pas normal, je vais les poursuivre chez eux (sourires), a ajouté le Suédois. "C'est un projet très important, je voulais en être".

"Quand Paris a contacté mon manager, c'était très clair dans mon esprit, mais je ne savais pas si ça allait être possible, je suis très heureux, je suis sûr qu'on fera l'histoire, je suis ici pour gagner, et on appréciera tous les trophées qu'on amènera à la maison", a encore déclaré le joueur également passé par le Barça.

si/bond

Publié