"Les sièges vides sont un vaste problème. Nous mettons en oeuvre de nouvelles initiatives et de nouveaux moyens de revente", a déclaré le directeur du marketing de la FIFA, Thierry Weil, lors d'une conférence intitulée "Leaders dans le football" et organisée au stade de Stamford Bridge, à Londres.
Une solution au "problème" des sponsors
"Il y aura toujours des gens qui ne viendront pas, à la dernière minute, pour une raison ou pour une autre. Mais nous ferons le maximum pour réduire leur nombre au strict minimum", a-t-il dit. Le site internet de vente des tickets sera modifié afin que les tickets puissent être redistribués jusqu'au jour du match.
A propos des tickets réservés aux sponsors, considérés comme l'une des causes du problème, M. Weil a déclaré que les entreprises concernées devraient fournir une liste des personnes invitées "deux ou trois jours à l'avance". "Les billets ne seront délivrés que le jour du match, de façon à ce qu'ils puissent être réattribués", a-t-il dit.
agences/lper