Beckham avait annoncé il y a quelques jours que cette finale serait le dernier match de sa carrière en MLS, où il était arrivé en 2007. Il pourrait encore participer à une tournée de matches amicaux avec Los Angeles. En cinq saisons et demie en MLS, l'ex joueur de Manchester United et du Real Madrid a disputé trois finales (2009, 2011, 2012) et gagné les deux dernières.
"Un dernier défi"
L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre veut
maintenant se lancer un "dernier défi" de joueur - Monaco et Queen's Park Rangers seraient sur les rangs - avant de prendre sa retraite et de revenir aux Etats-Unis, où il aura l'opportunité contractuelle de devenir propriétaire d'une des franchises de la Ligue nord-américaine.
"C'est un jour spécial", a déclaré Beckham au micro après la victoire alors que les fans des Galaxy scandaient son nom. "Je suis triste que ce ça soit fini mais je suis content de clore mon passage à Los Angeles sur un succès."
Ovation
Sous une pluie intermittente et devant 30000 spectateurs, les Galaxy étaient menés 1-0 à la mi-temps mais le défenseur Omar Gonzalez, de la tête (60e), le capitaine Landon Donovan, sur penalty (65), et l'attaquant irlandais Robbie Keane (90+3), auteur sur un autre penalty de son 17e but de la saison, ont permis à l'équipe de Los Angeles de s'adjuger son quatrième titre.
Après le troisième but des Galaxy, David Beckham a été remplacé sous un tonnerre d'applaudissements.
agences/lper