"Mario Balotelli au Milan, le joueur passera demain (mercredi) la visite médicale et signera son contrat", a annoncé Milan Channel.
Balotelli, 22 ans, retrouve la Serie A après l'Inter Milan (2007-2010) pour un transfert que les "Rossoneri" paieront en cinq annuités de 4 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus, pour un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 4,5 millions d'euros, selon les chiffres cités par la presse italienne.
L'administrateur délégué "rossonero", Adriano Galliani, est parvenu à faire baisser le prix du transfert, qui était initialement de plus de 33 millions d'euros.
L'AC Milan pour relancer sa carrière
"Super Mario", un des héros de l'Italie finaliste de l'Euro-2012, revient à Milan pour relancer une carrière qui a singulièrement ralenti à City cette saison, entre matches sur le banc, même dans la tribune, et disputes avec son entraîneur et mentor Roberto Mancini.
En Championnat d'Angleterre, il n'a disputé que 14 rencontres, dont sept comme titulaire, mais n'a marqué aucun but. Il n'a réussi en 2013 qu'un penalty pour les Sky Blues, contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions. Depuis 2010, il avait inscrit 30 buts en 80 rencontres avec Manchester City, qui avait déboursé 28 mio d'euros pour l'engager à l'été 2010. Avec les Citizens, il a gagné la Coupe d'Angleterre en 2011 et le championnat de Premier League en 2012.
afp/jbla