L'attaquant prodige brésilien Neymar qui avait reçu vendredi de son club de Santos un cadeau de luxe inouï - choisir à 21 ans entre le FC Barcelone de Lionel Messi et le Real Madrid de Cristiano Ronaldo - a décidé samedi de rejoindre la Catalogne.
"Lundi je signe mon contrat avec Barcelone. Je veux remercier les supporters de Santos pour ces neuf années incroyables", a écrit samedi soir le jeune footballeur du FC Santos, sur son compte Instagram.
"Le FC Barcelone et le Santos FC ont trouvé un accord pour Neymar. L'attaquant brésilien revêtira le maillot Blaugrana au cours des cinq prochaines saisons", a indiqué le club catalan dans un communiqué publié dans la nuit sur son site internet.
Dernier match avec Santos dimanche
Après des semaines de rumeurs et de tractations, le club mythique du "roi Pelé" avait annoncé vendredi soir qu'il acceptait de se séparer de son petit prince, dont le contrat courait jusqu'à l'été 2014.
Le jeune attaquant jouera dimanche contre Flamengo son dernier match sous les couleurs le FC Santos, avec lequel il a marqué 137 buts en 221 matches.
afp/adav