Ancelotti, âgé de 54 ans, "sera l'entraîneur du Real Madrid" et signe "pour les trois prochaines saisons", a indiqué le club sur son site, au moment même où le PSG annonçait avoir signé avec Laurent Blanc pour deux ans.
Le Real Madrid avait annoncé le 20 mai le départ du Portugais José Mourinho, qui a rejoint le club britannique de Chelsea.
Le divorce attendu entre le technicien portugais de 50 ans et le club madrilène après trois années d'une collaboration tumultueuse ponctuée de seulement trois titres, dont un de champion d'Espagne, était survenu seulement 24 heures après qu'Ancelotti eut annoncé sa "volonté de quitter le club" parisien.
Un entraîneur qui a tout gagné
Mais le club parisien s'est montré réticent pendant plusieurs semaines à laisser partir son entraîneur, arrivé en 2012 au PSG et qui était sous contrat jusqu'en 2014.
Avant le Paris SG, Ancelotti avait entraîné notamment Chelsea, le Milan AC et la Juventus de Turin. "Il a pratiquement tout gagné dans les championnats internationaux", écrit le Real dans son communiqué, citant notamment "deux Ligues des Champions, deux Supercoupes d'Europe et un Mondial des clubs".
si/kg