Modifié

Le Brésil atteint "sa" finale. Italie ou Espagne?

Fred a encore marqué lors de la Coupe des Confédérations. [KEYSTONE - Peter Powell]
Fred a encore marqué lors de la Coupe des Confédérations. - [KEYSTONE - Peter Powell]
Le Brésil sera bien exact au rendez-vous dimanche de la finale de la Coupe des Confédérations. A Belo Horizonte, le Brésil s'est assez difficilement imposé 2-1 devant son rival l'Uruguay.

Dimanche, la sélection de Luiz Felipe Scolari affrontera le vainqueur de la rencontre qui opposera l'Espagne à l'Italie à Fortaleza. Une finale qu'elle n'abordera pas dans la peau du grand favori dans la mesure où elle a énormément souffert dans cette demi-finale qui s'est jouée à la 86e minute.

Deux assists de Neymar

Sur un corner botté par Neymar, Paulinho s'élevait au second poteau pour placer une reprise de la tête gagnante. Et libérer tout un pays qui avait toutes les raisons de redouter les prolongations. Même s'ils devaient quelque peu lâcher prise en fin de match sur le plan physique, les Uruguayens furent dangereux à tout moment avec il est vrai un trio d'attaque composé de Suarez, Cavani et Forlan qui fait toujours aussi rêver. Avant la tête de Paulinho, Cavani n'avait-il pas "enrhumé" toute la défense brésilienne pour voir sa frappe passer à quelques centimètres du poteau gauche de Julio Cesar.

Julio Cesar a détourné un penalty de Forlan à la 15e. [Peter Powell]
Julio Cesar a détourné un penalty de Forlan à la 15e. [Peter Powell]

A la pause, l'Uruguay ne méritait ainsi pas d'être menée. Piégés à la 41e par une réussite de Fred à la conclusion d'une action de Neymar, les Champions d'AMSUD en titre avaient galvaudé deux occasions en or de prendre les commandes du match. Forlan ratait ainsi au quart d'heure un penalty accordé pour une faute de David Luiz sur Lugano. Julio Cesar partait du bon côté pour stopper l'envoi de Forlan. Le joueur de Manchester United jouait ensuite de malchance avec une frappe qui frôlait la transversale.

Trois minutes après la reprise, l'Uruguay était cette fois récompensée de ses efforts avec l'égalisation de Cavani. "El Matador" exploitait les incroyables largesses de la défense brésilienne pour tromper Julio Cesar. Sur cette action, David Luiz et le capitaine Thiago Silva devaient commettre tour à tour une bourde indigne de leur talent.

>> A lire aussi : Espagne - Italie, une demie sous forme de revanche

si/bao

Publié Modifié