En tout, il y a déjà 7 qualifiés connus en comptant le Brésil, pays hôte de la compétition et qualifié d'office à ce titre. Les Pays-Bas, premiers qualifiés de la zone Europe, ont battu Andorre (2-0), profitant également de la victoire de la Turquie sur la Roumanie (2-0) dans le groupe D. Quelques minutes après les Pays-Bas, l'Italie a battu la République tchèque 2-1. Direction le Brésil pour la Squadra!
L'Italie, qui n'a plus manqué une Coupe du monde depuis celle de 1958 en Suède, s'est qualifiée à 2 matches de la fin du groupe B, devançant la Bulgarie de 7 points, le Danemark de 8 points et son adversaire du jour de 11 points
afp/bao
Ukraine et Angleterre dos à dos
Le choc du groupe H a accouché d'une souris à Kiev, où l'Ukraine et l'Angleterre en sont restées à un terne 0-0 pour la 100e cape de Lampard. La sélection de Roy Hodgson reste maîtresse de son destin: si elle remporte ses deux derniers matches à Wembley contre le Monténégro et la Pologne, elle ira au Brésil.
"Speedy" Ibrahimovic
Dans le groupe C, l'Allemagne s'est contentée du minimum en déplacement aux Iles Féroé, avec un succès 3-0 acquis grâce à Mertesacker (22e), Özil (74e/penalty) et Müller (84e). Avec cinq points d'avance, la Mannschaft n'a pas encore mathématiquement son billet en poche, en raison de la courte victoire de la Suède au Kazakhstan. Ibrahimovic a inscrit le seul but après seulement 27 secondes de jeu, le but le plus rapide sous le maillot national.
La Russie, victorieuse 3-1 contre Israël, a pris la tête du groupe F. Les hommes de Fabio Capello comptent un point d'avance sur le Portugal. Ils seront qualifiés s'ils gagnent leurs deux derniers matches au Luxembourg et en Azerbaïdjan.
Les Bleus marquent 4 fois!
Dans le groupe G, la Bosnie a cueilli un succès important en Slovaquie (2-1), après avoir été menée. Le but de la victoire a été inscrit à la 78e par Izet Hajrovic, son premier sous son nouveau maillot national. La Bosnie est en tête à égalité avec la Grèce, mais avec une différence de buts largement supérieure.
Dans le groupe I, la France a enfin marqué. Après 526 minutes de disette, les Bleus ont retrouvé le chemin des filets au Bélarus, et se sont imposés 4-2. Hugo Lloris n'a pas affiché sa meilleure forme en concédant 2 buts évitables. Franck Ribéry a, lui, maintenu son équipe à flots en marquant à 2 reprises.