Le 23 avril 1994, le défenseur du Bayern Munich Thomas Helmer avait été crédité d'un but alors que le ballon n'était pas entré dans les buts de Nuremberg. L'arbitre avait validé le but offrant la victoire (2-1) au Bayern.
Après une réclamation de Nuremberg, la Fédération allemande avait reprogrammé la rencontre remportée cette fois largement (5-0) par le Bayern Munich.
"Je pense qu'on va revoir les images. On ne peut pas faire rejouer un match pour le Bayern et pas pour Hoffenheim", a déclaré l'entraîneur Markus Gisdol dépité, laissant penser que le club déposera une réclamation.
"Que devais-je faire"?
"J'ai d'abord pensé que le ballon n'était pas rentré puis tous se sont précipités sur moi. Que devais-je faire ?
, a déclaré Kiessling au micro de la TV. Honnêtement, je ne pouvais pas vraiment juger sur ce que j'ai vu. Quand Hoffenheim a montré le trou dans le filet, j'ai gambergé".
"J'ai eu un petit doute, mais la réaction des joueurs était clair, a déclaré l'arbitre de la rencontre Felix Brych. J'ai échangé avec Kiessling. Mais personne, pas même lui, n'a dit qu'il n'y avait pas but. Le ballon était au fond des filets et pour tous ceux sur la pelouse, c'était un but régulier".
Les images TV ont montré que l'arbitre de touche n'avait pas relevé la présence du trou lors de la traditionnelle inspection des filets avant la rencontre.
Hoffenheim dépose une réclamation
Hoffenheim a effectivement déposé réclamation samedi soir après ce but imaginaire, a annoncé la Fédération allemande de football (DFB). Celle-ci précise qu'elle est en contact avec la FIFA.
afp/dbu