Modifié

Ademi marque son 1er but avec Braunschweig

Ademi (à g.) félicité pour son but par son coéquipier Perthel. [Peter Steffen]
Ademi (à g.) félicité pour son but par son coéquipier Perthel. - [Peter Steffen]
Orhan Ademi (21 ans) n'oubliera pas ce 19 octobre. L'avant-centre suisse de l'Eintracht Brunswick a marqué son premier but en Bundesliga à l'occasion de la venue de Schalke.

L'ouverture du score d'Ademi n'a toutefois pas empêché les "Königsblauen" de s'imposer 3-2 en fin de partie. Autre but suisse samedi, celui de Josip Drmic (le troisième de la saison) qui a permis à Nuremberg d'arracher un point contre l'Eintracht Francfort de Tranquillo Barnetta (1-1) à la 86e minute.

Johan Djourou a lui aussi marqué dimanche... mais contre son camp. Le défenseur de Hambourg a été bien malheureux sur une action à la 64e, alors qu'il intervenait devant Ibisevic. Stuttgart menait alors 3-2 chez le HSV jusqu'à l'égalisation de van der Vaart à la 67e pour le 3-3 final.

Le Bayern reste devant

Le Bayern Munich a conservé la première place du classement de Bundesliga lors de cette 9e journée, fort de sa victoire 4-1 contre Mayence. Les Bavarois devancent donc toujours d'une longueur le Bayer Leverkusen  et le Borussia Dortmund, tombeur 1-0 de Hanovre grâce à un penalty de Reus.

Le Bayern a connu un début de rencontre délicat, concédant l'ouverture du score à Parker juste avant la pause. Une mi-temps qui a permis à Guardiola de recadrer ses joueurs, lesquels n'ont pas tardé à faire parler la poudre en seconde période.

Robben a égalisé à la 50e, Müller a inscrit le 2-1 à la 52e et Mandzukic (69e) ainsi que, de nouveau, Müller (82e), ont terminé le travail.

si/tai

Publié Modifié