Cette extension du vote est due à un "faible nombre de réponses de sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et de représentants des médias" reçues.
Cette modification de la fenêtre de vote pourrait bénéficier à Cristiano Ronaldo, qui a inscrit les quatre buts du Portugal en barrage contre la Suède (1-0 à l'aller, 3-2 au retour). Le triplé mardi soir de l'attaquant vedette du Real Madrid pourrait lui valoir des votes supplémentaires.
Les autres favoris pour le trophée sont notamment Franck Ribéry (France/Bayern Munich), Zlatan Ibrahimovic (Suède/Paris SG) et Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone), quadruple tenant du titre.
Verdict le 13 janvier
Les trois finalistes (et non cinq comme évoqué un temps) seront dévoilés le 9 décembre (ils sont 23 nominés pour l'heure) et le lauréat sera désigné le 13 janvier lors d'une cérémonie au Palais des Congrès de Zurich.
Le vote est également étendu jusqu'au 29 novembre pour la désignation du Ballon d'Or féminin, du coach de l'année d'une équipe masculine et du coach de l'année d'une équipe féminine.
si/jbla
La liste des 23 nommés pour le Ballon d'or
Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
Edinson Cavani (URU, Paris-SG)
Radamel Falcao (COL, Monaco)
Eden Hazard (BEL, Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)
Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)
Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)
Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)
Neymar (BRE, FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Mesut Özil (ALL, Arsenal)
Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin)
Franck Ribery (FRA, Bayern Munich)
Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)
Luis Suarez (URU, Liverpool)
Thiago Silva (BRE, Paris-SG)
Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Robin van Persie (HOL, Manchester United)
Xavi (ESP, FC Barcelone)
Messi reçoit son 3e Soulier d'Or
L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi s'est déclaré "très heureux" mercredi en recevant son troisième Soulier d'Or , un record, récompensant le meilleur buteur d'un Championnat européen pour la saison écoulée.
Grâce aux 46 buts qu'il a marqués en 32 matchs de Championnat d'Espagne en 2012/13, Lionel Messi devient ainsi à 26 ans le premier joueur à recevoir trois fois le Soulier d'Or, après ceux de 2010 et 2012.