Les Suisses seront basés dans un complexe hôtelier cinq étoiles, "La Torre", dirigé par un Luxembourgeois. La ville de Porto Seguro, qui compte 140'000 habitants, se trouve
à proximité, alors que l'aéroport n'est qu'à dix kilomètres. L'équipe dirigée par Ottmar Hitzfeld occupera des appartements séparés des autres touristes qui séjourneront dans le complexe.
Stade en voie de rénovation
Le stade d'entraînement se trouve pour l'instant dans un état de délabrement avancé, mais l'Etat de Bahia, dans lequel se trouve Porto Seguro, va investir 2,5 millions d'euros pour le rénover. Une délégation de l'Association suisse de football ira inspecter l'avancement des travaux en février.
Initialement, l'ASF avait prévu un camp de base situé au sud, à Guaruja, près de Sao Paulo. Mais le tirage au sort du 6 décembre a changé la donne, puisque les Suisses disputeront leurs trois matches du groupe E dans le nord du pays, où les conditions climatiques sont différentes. Depuis Porto Seguro, les trois stades seront atteints plus rapidement que depuis Guaruja.
si/baru
Groupe E, programme de la Suisse
Dimanche 15 juin à 18h00
Suisse - Equateur, à Brasilia
Vendredi 20 juin à 21h00
Suisse - France, à Salvador
Mercredi 25 juin à 22h00
Suisse - Honduras, à Manaus