Modifié

Le PSG battu mais sacré pour la quatrième fois

Buteur face à Rennes, Lavezzi n'a pu empêcher la défaite des siens. [Benoit Tessier]
Buteur face à Rennes, Lavezzi n'a pu empêcher la défaite des siens. - [Benoit Tessier]
Le Paris SG a été sacré champion de France pour la deuxième fois consécutive malgré une défaite contre Rennes (1-2), confirmant l'hégémonie naissante du club de la capitale depuis l'arrivée de ses nouveaux propriétaires qataris à l'été 2011.

C'est le quatrième titre de champion de France de l'histoire du club parisien, mais le deuxième d'affilée pour un club qui a basculé dans une autre dimension avec son rachat par Qatar Sports Investments et qui a dépensé plus de 380 millions d'euros en transferts depuis.

Paris avait déjà remporté le championnat de France en 1986, 1994 et donc 2013.

Monaco perd des plumes contre Guingamp

Mercredi, le PSG a été sacré malgré sa défaite au Parc des Princes contre Rennes (1-2), puisque son dauphin Monaco a été tenu en échec 1-1 plus tôt sur sa pelouse par Guingamp. Les Monégasques ont sept points de retard sur le PSG alors qu'il ne reste que deux matches à jouer.

Le PSG a donc réussi cette saison un doublé, avec la Coupe de la Ligue remportée (2-1) le 19 avril face à Lyon. Mais la saison parisienne restera aussi marquée par l'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions par Chelsea, alors que le club visait plus haut.

afp/bond

Publié Modifié