Arjen Robben a offert au Bayern Munich sa 17e Coupe d'Allemagne en inscrivant en prolongation (107e) le but décisif de la finale ayant opposé le Rekordmeister à Borussia Dortmund (2-0 ap). Le 2-0 a été marqué par Müller à la 123e.
Champion le plus précoce de l'histoire de la Bundesliga, le Bayern signe un 2e doublé consécutif.
A noter que Robert Lewandowski a disputé son dernier match pour Dortmund, qu'il avait rejoint en 2010 (74 buts). L'avant-centre polonais sera la figure de proue du Bayern la saison prochaine.
Arsenal, un 1er trophée depuis 2005
Arsenal et Arsène Wenger ont enfin soulevé un trophée, le premier depuis 2005, en remportant la Coupe d'Angleterre. Les Gunners sont revenus de nulle part pour se défaire en prolongations (3-2) de Hull City à Wembley.
La délivrance est venue des pieds d'Aaron Ramsey à la 109e. Délivrance pour tout un club, pour des milliers de supporters et pour un homme, Arsène Wenger, le "spécialiste de l'échec" selon José Mourinho. L'Alsacien a tout de même soulevé sa 5e Coupe d'Angleterre.
agences/dbu
Shaqiri, un bilan loin d'être réjouissant
Resté sur le banc lors de la finale entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, Xherdan Shaqiri débarquera donc à Weggis pour le camp de préparation de la Suisse en vue de la Coupe du monde avec un bilan loin d'être réjouissant.
L'ailier du Bayern, qui n'a plus joué depuis le 5 avril, a disputé au total 17 matches de Bundesliga (10 comme titulaire) et 3 en Coupe d'Allemagne, il a fait deux apparitions lors du Mondial des clubs et n'a compilé que 73' en Ligue des champions.
Allemagne/Angleterre, finales de Coupe
Stade olympique, Berlin. Finale de la Coupe d'Allemagne: Borussia Dortmund - BAYERN MUNICH 0-2 ap.
Buts: 107e Robben 0-1. 123e Müller 0-2.
Wembley, Londres. Finale de la Coupe d'Angleterre: ARSENAL - Hull City 3-2 a.p. (1-2).
Buts: 4e Chester 0-1. 8e Davies 0-2. 17e Cazorla 1-2. 71e Koscielny 2-2. 109e Ramsey 3-2.