Publié

Trois Suisses font trembler les filets

Josip Drmic a été l'un des grands artisans de la victoire de Leverkusen. [Ina Fassbender]
Josip Drmic a été l'un des grands artisans de la victoire de Leverkusen. - [Ina Fassbender]
Les Suisses se sont illustrés lors de la 13e journée de Bundesliga. Josip Drmic a inscrit un doublé, tandis que Tranquillo Barnetta et Pirmin Schwegler ont également marqué.

Brillant avec l'équipe de Suisse face à la Lituanie et en Pologne, Drmic est en passe de retrouver une grande partie de sa confiance, malgré ce statut de remplaçant qu'il ne parvient pas à se défaire dans son nouveau club. Introduit à la pause, l'attaquant a signé un doublé (3-1/4-1) et délivré un assist pour Leverkusen face à Cologne (5-1).

"Quillo" a réussi son entrée à Gelsenkirchen. [KEYSTONE - Thissen]
"Quillo" a réussi son entrée à Gelsenkirchen. [KEYSTONE - Thissen]

L'ancien joueur du FCZ compte désormais 3 buts en 247 minutes cette saison. Son principal concurrent à son poste, Stefan Kissling, n'a lui marqué que 2 buts en 1037 minutes...

Schwegler aussi en réussite

Entré lui aussi à la mi-temps, Tranquillo Barnetta a marqué le 3-1 lors du succès de Schalke contre Mayence (4-1). L'homme du match a toutefois été Klaas Jan Huntelaar, auteur d'un triplé pour une équipe qui s'était inclinée 5-0 mardi soir contre Chelsea.

Un troisième Suisse a brillé lors de cette 13e journée. Pirmin Schwegler a ouvert le score pour Hoffenheim qui s'est imposé 4-3 devant Hanovre.  Le milieu n'avait plus marqué depuis fin 2012.

jbla avec agences

Publié

Shaqiri sur le banc

Xherdan Shaqiri, pour sa part, n'a pas foulé la pelouse du Stade Olympique de Berlin où le Bayern s'est imposé laborieusement 1-0 devant le Hertha sur une réussite de Robben.