Modifié

Le "Hawk Eye" fera son entrée en 2015/2016

A l'image de l'Angleterre, l'Allemagne va bénéficier de la technologie sur la ligne de but. [Keystone - Kimimasa Mayama]
A l'image de l'Angleterre, l'Allemagne va bénéficier de la technologie sur la ligne de but. - [Keystone - Kimimasa Mayama]
Le recours à la technologie sur la ligne de but a été adopté par les clubs de Bundesliga pour faire son apparition officielle le 1er juillet 2015 en vue de la saison prochaine.

Le recours à la vidéo a reçu plus des deux-tiers des voix des 18 clubs de l'élite (15 pour et 3 contre) réunis à Francfort, cap nécessaire qu'il n'avait pas franchi en mars dernier lors du premier vote des clubs de première et deuxième divisions.

Le choix s'est porté sur le système "Hawk Eye", qui officie depuis plusieurs années sur le circuit de tennis mais aussi en Premier League anglaise, aux dépens notamment du GoalControl utilisé par la FIFA lors du Mondial 2014. Le coût de l'utilisation du système est estimé entre 150'000 et 180'000 euros par saison et par club.

Le débat autour de l'usage de la technologie avait été relancé la saison dernière après le "but fantôme" (ballon entré par un trou dans le filet) de Stefan Kiessling en octobre puis le but refusé injustement à Mats Hummels contre le Bayern Munich (2-0) en finale de la Coupe d'Allemagne.

afp/adav

Publié Modifié