Lancé dans le bain de la Premier League en 1998, Steven Gerrard (34 ans) a disputé 695 matches avec Liverpool et a marqué 180 buts. Le milieu anglais a remporté la Ligue des champions (2005), la Coupe de l'UEFA (2001), deux Coupes d'Angleterre (2001, 2006) et trois Coupes de la Ligue (2001, 2003, 2012) avec les Reds.
Il était arrivé au club à l'âge de huit ans et n'avait depuis jamais quitté le club.
"Cela a été la décision la plus difficile de ma vie. Cette décision se base exclusivement sur mon envie de vivre une expérience différente dans ma carrière et dans ma vie. Je veux être certain de n'avoir aucun regret lorsque ma carrière de joueur sera terminée",
a confié Gerrard.
Une aventure américaine?
"Jusqu'au dernier match de la saison, je serai entièrement dévoué à l'équipe, comme je l'ai toujours été. J'espère, qu'un jour, je pourrai revenir à Liverpool, dans un rôle qui aidera le club au mieux", a souligné le capitaine des Reds.
L'ancien international anglais (114 sélections) rejoindra très vraisemblablement la Major League (MLS) aux Etats-Unis, comme l'avait notamment fait son compatriote David Beckham en fin de carrière. Il a assuré qu'il ne rejoindrait pas une autre formation de Premier League: "Je ne jouerai pas face à Liverpool. C'est quelque chose que je ne peux pas imaginer."
jbla avec agences