Pour la première fois depuis près de quatre mois, le Real a mordu la poussière en compétition. Tout avait pourtant bien débuté pour les Merengue, avec l'ouverture du score à la 14e, sur penalty, de Cristiano Ronaldo. Mais les chauves-souris valenciennes, poussées par un Mestalla en ébullition, ont sorti le très très grand jeu pour la venue des Madrilènes.
C'est ainsi en toute logique que Barragan a pu égaliser en trompant un Iker Casillas qui avait jusque-là multiplié les parades salvatrices. Puis ce fut au tour d'Otamendi de faire chavirer le public, relançant du même coup Valence dans la course à la Ligue des champions.
Le rêve merengue de dépasser le record mondial de 24 victoires consécutives toutes compétitions confondues, détenu par le club brésilien de Coritiba, s'est ainsi envolé.
La chance du Real est que Barcelone n'a pas fait mieux, défait 1-0 chez la Real Sociedad à cause d'un but contre son camp de Jordi Alba à la 2e minute. Les Catalans restent donc à une longueur du leader du classement.
agences/adav