Modifié

Arsenal prête Lukas Podolski à l'Inter

Le 2 janvier, Podolski avait déjà affiché ses nouvelles couleurs avec fierté, à son arrivée à Milan. [Matteo Bazzi]
Le 2 janvier, Podolski avait déjà affiché ses nouvelles couleurs avec fierté, à son arrivée à Milan. - [Matteo Bazzi]
Le champion du monde allemand Lukas Podolski a été prêté à l'Inter Milan, avec lequel il s'est déjà entraîné. L'officialisation du prêt est venue de son club anglais, Arsenal, sur Twitter.

Le club italien a précisé que l'attaquant avait participé à son premier entraînement dans l'après-midi, photos à l'appui. Son entraîneur, Roberto Mancini, a annoncé en conférence de presse qu'il "le mettrait sur le banc" pour le choc Juventus-Inter, mardi, comptant pour la 17e journée du Championnat d'Italie.

"Un excellent joueur"

"J'ai préparé ce match sans Podolski. Une fois le transfert bouclé je le mettrai sur le banc, c'est sûr. C'est un excellent joueur, il va beaucoup nous aider", a dit Mancini. La semaine précédente le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, avait qualifié de "farce" l'offre de l'Inter.

Arrivé à Arsenal en 2012 en provenance de Cologne, Podolski a été sacré champion du monde en 2014 avec l'Allemagne. L'attaquant âgé de 29 ans n'a disputé aucun match de Championnat d'Angleterre cette saison.

agences/tai

Publié Modifié

Le tweet d'Arsenal

.@Podolski10 has completed his loan move to Inter Milan: http://t.co/lOvWCxQq3G pic.twitter.com/3SFgtwM0TI

— Arsenal FC (@Arsenal) 5 Janvier 2015

Le Barça limoge Zubizarreta, Puyol s'en va

Barcelone a limogé son directeur sportif Andoni Zubizarreta, après la confirmation par le Tribunal arbitral du sport de la sanction d'interdiction de transferts infligée au club catalan.

Le Basque de 53 ans a laissé entendre récemment à la TV que l'actuel président du Barça, Josep Maria Bartomeu, serait peut-être responsable des infractions liées au recrutement de joueurs mineurs.

Une heure seulement après le limogeage de Zubizarreta, c'est Carles Puyol, autre ancienne gloire du club, qui a claqué la porte: l'ex-capitaine a renoncé à son poste d'adjoint de Zubizarreta.