"El Magnifico" contre Sepp Blatter? L'affiche semble pour le moins farfelue et l'ancien attaquant du Paris SG ou de Newcastle a lui-même reconnu qu'il n'avait "pratiquement aucune" chance d'être élu président de la FIFA le 29 mai à Zurich. "Mais si ça peut faire bouger les choses...", a-t-il plaidé.
Lors d'une conférence de presse organisée et diffusée par le bookmaker qui l'accompagne dans sa démarche, Ginola (47 ans) a expliqué ce qui guidait sa candidature.
"Il faut relancer le foot, car actuellement il y a beaucoup de déception. La tâche est immense. Il ne doit pas y avoir de place pour le doute et la suspicion", a poursuivi le Français.
Le doute demeure
Le doute demeure cependant sur le fait de savoir si l'ex-international sera autorisé à se présenter par la FIFA.
Celle-ci exige en effet que les candidats aient joué un rôle actif dans l'administration du football international pendant 2 de ces 5 dernières années et soient recommandés par 5 pays membres, conditions que le Toulonnais aurait peu de chances de remplir.
agences/tai
Consultant pour Canal +
Surnommé "El Magnifico", Ginola compte 17 sélections en équipe de France, décrochées entre 1990 et 1995. En club, ce joueur flamboyant et spectaculaire a connu son heure de gloire avec le PSG entre 1991 et 1995 avant de finir sa carrière en Angleterre en 2002, à Everton.
Depuis sa retraite, il continue d'habiter en Angleterre et est devenu consultant sur les chaînes sportives. Depuis cette saison, il présente également une émission sur la chaîne française Canal +.