L'UEFA "veut me mettre dehors", lâche Blatter, quatre mois avant l'élection à la présidence de la FIFA à laquelle il se présente à 78 ans pour un cinquième mandat (il est en poste depuis 1998). "L'opposition vient, malheureusement, de Nyon et de l'UEFA."
Pas de commentaires, mais...
Blatter critique notamment la confédération européenne pour "ne pas avoir le courage" de présenter elle-même un candidat issu de ses rangs. Un temps intéressé, Michel Platini s'est finalement abstenu de se porter candidat face à un Blatter archifavori à sa propre succession.
>> A lire aussi : Foot - FIFA
agences/lper
"Pas mon premier combat"
Trois candidats feront face à Blatter le 29 mai lors de l'élection: le prince jordanien Ali Bin Al Hussein, actuel vice-président de la FIFA dont la candidature a été saluée par l'UEFA, l'ancien fonctionnaire français de l'instance Jérôme Champagne et l'ancien international français David Ginola. "Ce ne sera pas mon premier combat pour la présidence", a glissé Blatter. "J'ai toujours mes convictions. Je crois en moi et au football." L'annonce officielle et définitive des candidats à l'élection sera faite le 7 ou le 8 février, a ajouté Blatter.