Modifié

Quatre matches pour Mexès et sa "cravate"

Mexès a "pété un plomb" après son exclusion face à la Lazio. [Andreas Solaro]
Mexès a "pété un plomb" après son exclusion face à la Lazio. - [Andreas Solaro]
Le défenseur de l'AC Milan Philippe Mexès a été suspendu quatre matches par la Ligue italienne pour sa "cravate" sur le capitaine de la Lazio Rome, Stefano Mauri.

Le Français de 32 ans a été sanctionné pour avoir "serré le cou d'un joueur adverse l'entraînant au sol, et pour avoir réitéré cette conduite violente après son exclusion", est-il écrit dans le communiqué de la Lega.

16e carton rouge

Le joueur manquera notamment le choc contre la Juventus Turin, le 7 février. Non suspendu pour la Coupe d'Italie, il a été écarté par son club du groupe pour affronter mardi soir la Lazio, en quarts de finale.

L'épisode s'est déroulé dans le temps additionnel du match perdu contre la Lazio (3-1), à Rome. Mexès s'est ensuite publiquement excusé pour son comportement. Il s'agissait du 16e carton rouge dans sa carrière. Il a manqué 46 journées de championnat sur suspension, soit plus d'une saison entière au total.

agences/lper

Publié Modifié

Samuel Eto'o rejoint la Samp'

Le Camerounais d'Everton Samuel Eto'o a signé un contrat de deux ans et demi avec la Sampdoria de Gênes, ont annoncé mardi les "Toffees". L'attaquant de 33 ans était arrivé cet été à Everton en provenance de Chelsea. Il n'a inscrit que quatre buts en vingt matches pour le deuxième club de Liverpool.

"L'agression" de Mexès sur Mauri

4 matches de suspension pour Philippe Méxès. Ça aurait pu être pire.
#LAZMIL #SérieA
https://t.co/W07MzO7Y
QE

— Salon Football Club (@SalonFootClub) 27 Janvier 2015