Ce succès, le quatrième de Favre face au Bayern et son deuxième dans l'Allianz-Arena à la tête de Gladbach (il avait déjà fait chuter le Rekordmeister chez lui le 7 août 2011), doit beaucoup à une anomalie: une bourde de Manuel Neuer. Le champion du monde s'est en effet complètement raté sur une reprise de Raffael à la 30e.
Le gardien n'a du reste pas franchement été à son avantage sur le 2-0 non plus, encore signé par l'ancien attaquant du FCZ à la 77e.
Sommer pas en danger
Dans un mauvais jour, le Bayern n'a pratiquement jamais inquiété Yann Sommer, dont la dernière venue dans ce stade s'était soldée par un cinglant 7-0 en Ligue des champions avec Bâle en 2012. Pas de raison toutefois de paniquer côté munichois, puisqu'il y a encore dix points d'écart entre le leader et son dauphin.
si/tai
Seferovic marque, en vain
Dieter Hecking avait décidé, trois jours après avoir sorti l'Inter Milan en Europa League, de faire souffler plusieurs cadres de Wolfsburg (dont Ricardo Rodriguez, resté sur le banc, mais pas Diego Benaglio ni Timm Klose, titulaires). Mal lui en a pris puisque le VfL n'a pu faire mieux que de sauver un point (1-1) face au Mayence du coach valaisan Martin Schmidt.
Samedi, Haris Seferovic avait inscrit son huitième but de la saison, mais cette réussite a été vaine. Eintracht Francfort s'est incliné 3-1 sur la pelouse du VfB Stuttgart malgré l'ouverture du score de l'ancien champion du monde M17.
Shaqiri rejoue déjà
Il n'y avait véritablement rien de grave pour Xherdan Shaqiri. Blessé dimanche dernier en championnat (contracture à la cuisse) et ménagé jeudi en Europa League, l'attaquant de l'Inter Milan a déjà rejoué, lors de la défaite 1-0 contre la Sampdoria pour le compte de la 28e journée de Serie A. L'équipe de Suisse, qui se réunit dès lundi à Feusisberg, respire.