Modifié

Le Bayern sacré pour la 25e fois

Guardiola ajoute un second titre de champion d'Allemagne à son palmarès. [Christian Kolb]
Guardiola ajoute un second titre de champion d'Allemagne à son palmarès. - [Christian Kolb]
Le revers de Wolfsburg à Mönchengladbach (1-0) offre au Bayern Munich son 25e titre de champion d'Allemagne. Vainqueur 1-0 samedi du Hertha Berlin, le "Rekordmeister" s'offre son 3e titre d'affilée.

Les Bavarois sont sacrés à quatre journées du terme de la saison. Le dernier contradicteur du Bayern, Wolfsburg, devait s'imposer sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach pour retarder une échéance inévitable. Les Loups n'ont pas réussi cette mission. Kruse a concrétisé la domination des locaux à la 90e.

Une issue méritée, car c'est bien le Borussia de Lucien Favre qui s'est montré le plus entreprenant dans ce match auquel cinq Suisses ont participé (Sommer, Xhaka; Benaglio, Klose/sorti blessé à la 58e, et Rodriguez).

Le triplé toujours possible

Samedi, le Bayern, avec une équipe un peu remaniée, a peiné pour battre Eintracht Francfort 1-0. Le but décisif a été l'oeuvre de Schweinsteiger à la 80e.

C'est le troisième titre consécutif pour l'ogre bavarois, le deuxième pour l'entraîneur Pep Guardiola. Les Munichois peuvent encore réussir le triplé, comme en 2013: ils sont en demi-finale tant de la Ligue des champions (contre Barcelone) que de la Coupe d'Allemagne (contre Borussia Dortmund).

si/tai

Publié Modifié

Succès historique du Torino

Torino est aux anges, après avoir causé la surprise lors de la 32e journée de Serie A. L'équipe granata s'est en effet imposée 2-1 contre son voisin et leader du championnat, la Juventus.

La Juve, avec Lichtsteiner, a pris l'avantage par l'éternel Pirlo, qui transformait un coup franc à la 35e. Le Toro revenait à égalité juste avant le repos, par Darmian sur passe de Quagliarella. Les rôles étaient inversés à la 57e pour le 2-1 de la victoire de Torino, inscrit donc par Quagliarella, un ancien de la Juventus.

Ce succès est quasi historique pour Torino. Sa dernière victoire contre la "vecchia signora" datait du 9 avril 1995, déjà sur le score de 2-1. La fête a cependant été ternie par de nombreux incidents entre tifosi. Le bus de la Juve a été caillassé, et dans le stade, neuf personnes ont été légèrement blessées par l'explosion d'un pétard.