C'est l'ancien attaquant du FC Zurich Raffael qui a permis au Borussia de composter son billet pour la plus prestigieuse des compétitions de clubs en signant les deux buts de son équipe. Granit Xhaka a joué un rôle prépondérant sur le premier.
La formation de Favre peut même encore espérer devenir vice-championne d'Allemagne. Elle accuse toujours, avant la dernière journée de Bundesliga, deux points de retard sur le Wolfsburg de Benaglio, Rodriguez et Klose qui s'est imposé 2-1 contre Dortmund.
>> A lire aussi : Premier League
si/fayet
Le Tweet de Yann Sommer
CHAMPIONS LEAGUE!!! pic.twitter.com/ww5zgMQc3j
— Yann Sommer (@YannSommer1) 16 Mai 2015
Hambourg en mauvaise posture, Mehmedi au top
A la peine cette saison, Admir Mehmedi s'est repris au meilleur des moments. Déjà auteur d'un importantissime but la journée précédente contre Hambourg (1-1), l'attaquant tessinois a récidivé samedi face au Bayern Munich (4e réalisation de la saison), permettant à la formation de Brisgau d'égaliser avant de s'imposer 2-1 contre le champion.
Lanterne rouge en se réveillant ce matin, Stuttgart a sans doute gagné le match qu'il fallait contre le Hambourg de Johan Djourou (2-1). Au classement, cela s'annonce mal pour le HSV, seul club à n'avoir jamais été relégué dans toute l'histoire de la Bundesliga (soit depuis 1963).