C'était un match sans enjeu qui devait servir de cadre aux adieux du "Captain", enfant chéri de Liverpool. L'émotion était de mise au moment de l'entrée sur la pelouse de Gerrard, accompagné de ses trois filles, avec un stade habillé de tiffos sur chaque tribune en hommage au joueur. Le résultat n'avait de toutes façons que peu d'importance samedi. Resté sur le terrain de bout en bout, Gerrard a versé quelques larmes au coup de sifflet final.
Steven Gerrard va rejoindre début juillet la MLS (championnat nord-américain) et LA Galaxy où l'attend un contrat de 18 mois.
>> A lire aussi : Bundesliga
agences/fayet
Les derniers mots de Gerrard à Anfield
Enchaînant les tours d'honneurs au bras de ses trois filles, l'emblématique no 8 a veillé à saluer tout le monde, notamment ses anciens et actuels partenaires, qui avaient tous revêtu un maillot à son nom. Il s'est ensuite adressé aux 44'673 personnes dans le stade.
"C'est étrange, j'ai redouté ce moment. Tout cela va énormément me manquer. J'ai aimé chaque minute. J'ai joué devant la plupart des supporters du monde, mais vous êtes les meilleurs. Je remercie également tous ceux au club qui m'ont aidés ces 17 dernières années, tous mes entraîneurs, tous les joueurs avec lesquelles j'ai évolué. Maintenant, le club est en de bonnes mains. Il y a des grands propriétaires et un entraîneur fantastique avec Brendan Rodgers. Le potentiel de l'équipe est incroyable."