Modifié

Figo se retire aussi de la course à la présidence!

Luis Figo. [Matt Dunham]
Luis Figo regrette l'absence d'un débat public avant l'élection. - [Matt Dunham]
A l'instar du Néerlandais Michael van Praag, Luis Figo a annoncé sa décision de se retirer de la course à la présidence de la FIFA. Le Prince Ali sera donc vendredi prochain le seul candidat en lice face au dirigeant sortant Joseph Blatter.

Luis Figo, ancien joueur vedette de Barcelone, du Real Madrid ou de l'Inter Milan, a mis quelques heures de plus à annoncer son retrait jeudi. L'ex-Ballon d'Or portugais de 42 ans s'est fait une raison: certes, il jouissait d'une grande popularité - José Mourinho l'appuyait, par exemple - mais son inexpérience dans les instances le pénalisait.

Figo, amer sur sa page Facebook, ne se fait guère d'illusions pour le Prince Ali: "Ma décision est prise, je ne participerai pas à la dénommée élection pour la présidence de la FIFA. Ce processus électoral est tout sauf une élection. C'est un plébiscite qui a pour objectif de remettre le pouvoir absolu à un homme, ce que je refuse d'accompagner. Est-ce normal qu'une élection pour l'une des organisations les plus importantes de la planète se déroule sans un débat public? Est-ce normal que l'un des candidats ne prenne même pas la peine de présenter un programme?"

Joseph Blatter a en effet refusé tout débat public, répétant que son bilan parlait pour lui.

>> A lire aussi : FIFA

afp/fg

Publié Modifié