Modifié

Un miracle pour le Hambourg de Djourou

Hambourg doit une fière chandelle à Diaz, l'ex-bâlois, qui a égalisé en fin de temps réglementaire. [Michael Probst]
Hambourg doit une fière chandelle à Diaz, l'ex-bâlois, qui a égalisé en fin de temps réglementaire. - [Michael Probst]
Hambourg, avec Djourou mais sans Behrami (blessé), a bien failli vivre un triste moment de son histoire. Sans une réussite dans le temps additionnel sur la pelouse de Karlsruhe, le club hanséatique aurait chuté à l'étage inférieur à l'issue de ce barrage.

Dernier club de Bundesliga à n'avoir jamais connu les affres d'une relégation, le HSV est donc passé tout près du gouffre. Mené 1-0 à la 78e sur un but de Yabo, le club hanséatique n'avait pas d'autre choix que d'égaliser puisque lors du match aller les deux équipes s'étaient quitté sur un score de 1-1.

Diaz, ce sauveur

A la 90e, Hambourg a obtenu un coup franc et Marcelo Diaz n'a pas tremblé. L'ex-Bâlois a déposé le ballon dans la lucarne pour envoyer les deux formations en prolongation. Et là encore, les émotions ont été fortes. A la 115e, Nicolai Müller a ouvert les portes du paradis à son club pour sa 52e année dans l'élite.

Mais Karlsruhe a failli revenir dans les arrêts de jeu de la prolongation sur un penalty généreux pour une main (plutôt une épaule) de Johan Djourou. Mais Hennings a vu son envoi repoussé par un René Adler décisif.

si/bond

Publié Modifié