Modifié

Benitez prend une dimension galactique

Benitez va devoir s'attacher à démentir sa réputation d'entraîneur plutôt défensif. [Alessandra Tarantino]
Benitez va devoir s'attacher à démentir sa réputation d'entraîneur plutôt défensif. - [Alessandra Tarantino]
Le Real Madrid a annoncé la nomination de l'entraîneur espagnol Rafael Benitez, qui succède pour trois saisons à Carlo Ancelotti. Il aura la lourde tâche de faire aussi bien que l'Italien, victorieux de la Ligue des champions l'an dernier.

C'est un retour aux origines pour Benitez: le technicien, né à Madrid il y a 55 ans, a évolué en tant que joueur avec la réserve du club merengue (1974-1981), le Real Madrid Castilla, dont il a également été l'entraîneur (1993-1995).

Un palmarès solide

Il a aussi été brièvement l'adjoint de Vicente del Bosque sur le banc de l'équipe première lors de la saison 1993-1994, avant de connaître le succès à Valence (2001-2004) puis à Liverpool (2004-2010), avec notamment une Ligue des champions conquise en 2005. Mais celui qui vient d'achever sur une note négative son expérience de deux ans à Naples (5e place en Serie A) va devoir démontrer qu'il garde en lui l'ADN du Real.

Assumer la succession d'un Carlo Ancelotti très apprécié des joueurs et du public s'annonce difficile. Mais Benitez a pour lui un palmarès solide et il a remporté des titres dans tous les clubs où il est passé depuis quinze ans.

agences/lper

Publié Modifié