Publié

Un bon nul italien en Croatie

Candreva a offert l'égalisation à l'Italie d'une belle panenka. [Darko Bandic]
Candreva a offert l'égalisation à l'Italie d'une belle panenka. - [Darko Bandic]
Dans le match au sommet du groupe H des qualifications pour l'Euro 2016, l'Italie a signé un bon nul 1-1 en Croatie.

A Split dans un stade vide en raison des incidents à Zagreb lors du succès croate 5-1 contre la Norvège, les joueurs "au damier" ont pris le jeu à leur compte. Stephan El Shaarawy pensait pourtant avoir donné l'avantage à ses couleurs à la 11e minute sur une très jolie action collective italienne. Signalé injustement hors jeu, le Milanais et une partie de ses coéquipiers sont allés dire leur fait à l'un des arbitres assistants.

Statu quo

Pendant ce temps, les Croates ont repris le ballon et ont filé en contre face à une Squadra Azzura complètement disloquée et Mario Mandzukic a pu tromper Gianluigi Buffon. L'attaquant de l'Atletico Madrid a ainsi pu réparer son penalty manqué quelques minutes auparavant. C'est d'ailleurs sur un penalty que les Transalpins ont pu égaliser (36e) grâce à une panenka d'Antonio Candreva.

La deuxième mi-temps s'est révélée beaucoup plus hâchée et le score n'a plus bougé. Du coup c'est le statu quo en tête du groupe avec la Croatie et ses 14 points et l'Italie qui suit à deux longueurs.

si/lper

Publié

L'Islande aux commandes

Le groupe A a confirmé la très bonne santé de l'Islande. Les insulaires ont réussi à dominer 2-1 la République tchèque pour obtenir un cinquième succès en six matches. Les Islandais prennent même la tête du groupe avec 15 points, devant la République tchèque (13), les Pays-Bas (vainqueurs 2-0 en Lettonie avec Vanins au but/10) et la Turquie (8).

Les Belges surpris

Autre surprise dans le groupe B cette fois avec la victoire du Pays de Galles 1-0 devant la Belgique. Il a suffi d'une réussite de Gareth Bale à la 25e pour offrir les trois points aux Gallois. Ces derniers virent en tête de leur groupe avec 14 unités. Les Belges suivent avec 11 points et la bataille pour la troisième place fera des dégats puisque Israël, Chypre et la Bosnie se tiennent en un point.