Publié

Lucien Favre encensé par Joachim Löw

Joachim Löw (à dr.) ne tarit pas d'éloges à propos de Lucien Favre. [M.Balk - M.Meissner]
Joachim Löw (à dr.) ne tarit pas d'éloges à propos de Lucien Favre. - [M.Balk - M.Meissner]
Déjà désigné par les joueurs de Bundesliga comme l'entraîneur de l'année, Lucien Favre n'en finit plus de collectionner les récompenses. Un jury réuni par le magazine spécialisé "11 Freunde" lui a également décerné ce titre. Dans ce jury, un certain Joachim Löw qui ne tarit pas d'éloges à propos du coach de Mönchengladbach.

Le sélectionneur de l'Allemagne championne du monde le dit d'emblée au quotidien "Bild": "Favre est un bon stratège et ses qualités dans l'approche tactique sont extraordinaires. On peut toujours identifier, dans chacune de ses équipes, une ligne claire et un projet de jeu. Sous sa direction, beaucoup de joueurs ont progressé de manière significative et nous en avons profité en équipe nationale."

Le champion du monde ne se prive d'ailleurs pas de discuter avec le Vaudois de Gladbach quand l'occasion se présente. "Je trouve que Lucien Favre est quelqu'un de sympathique qui possède un regard global sur le football. Il est demeuré simple ce qui, compte tenu de ses succès, n'est pas une chose qui va de soi. Cela montre aussi qu'il est humainement grand!"

si/fg

Publié

Gladbach confirme pour Drmic

Josip Drmic (22 ans) jouera bel et bien au Borussia Mönchengladbach ces 4 prochaines saisons. Le club de Lucien Favre, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, a confirmé l'arrivée de l'attaquant international suisse, qui n'aura joué qu'une saison à Leverkusen. Drmic, qui a inscrit 6 buts en 38 matches avec le Bayer, rejoint ainsi les autres Suisses Lucien Favre, Yann Sommer et Granit Xhaka.

Herzlich willkommen, Josip Drmic! Der 22-Jährige Stürmer unterschrieb heute einen Vertrag bis 2019. #fohlenelf pic.twitter.com/1pR6ZHnQ2i

— Borussia (@borussia) June 17, 2015