Dans le stade de la Bombonera en délire, Tevez comptait sur un illustre supporteur, Diego Maradona, supporteur et ancien joueur de Boca Juniors. "Les supporters peuvent remercier Tevez. L'Atlético de Madrid lui a mis un chèque dans la main, et il a répondu: +Je veux rentrer à Buenos Aires+", s'est réjoui Diego Maradona.
"C'est un jour fabuleux, Ici, c'est chez moi. Du premier au dernier, je vous salue tous. Je reviens alors que je suis au mieux, aussi bien physiquement que mentalement", a déclaré Tevez après avoir signé son contrat.
Les conditions du transfert de son retour n'ont pas été communiquées par Boca Juniors, dont le président Daniel Angelici aspire à la réélection fin 2015. Tevez avait encore une année de contrat à honorer et touchait 4,5 millions de dollars à Turin, et aurait fait des sacrifices pour retourner à Boca, selon son agent.
afp/bao
Tevez à 17 ans en 1re division argentine
Boca Juniors est actuellement leader du championnat d'Argentine, passé en 2015 à 30 clubs, et espère retrouver sa grandeur des années Tevez. La dernière Copa Libertadores remonte à 2003, avec lui.
Tevez est particulièrement aimé en Argentine, où il est né en 1984 dans une banlieue défavorisée, "Fort Apache". Il dit lui-même que sans le football, il aurait sombré dans la délinquance. Après avoir joué dans les équipes de jeunes de All Boys, autre club de Buenos Aires, il est repéré par Boca et débute à 17 ans en première division.
En 2004, il part pour le club brésilien de Corinthians. L'année suivante, il signe à West Ham, avant de jouer pour les deux clubs de Manchester. En équipe d'Argentine, il n'a marqué que 13 buts en 72 sélections, joué les Mondiaux de 2006 et 2010 et remporté la médaille d'or à Athènes en 2004.