Publié

YB tombe sur Monaco au 3e tour préliminaire

Hoarau et YB devront passer 2 tours s'ils entendent goûter à la Ligue des champions. [Lukas Lehmann]
Hoarau et YB devront passer 2 tours s'ils entendent goûter à la Ligue des champions. - [Lukas Lehmann]
Young Boys devra retrousser ses manches pour passer le cap du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Bernois, qui disputeront le match aller au Stade de Suisse, devront passer par la case "AS Monaco" (28/29 juillet et 4/5 août) s'ils entendent atteindre les playoff, dernière étape avant la phase de groupes. Monaco, 3e du dernier championnat de Ligue 1, avait éliminé la saison passée Arsenal avant d'être sorti en quarts par la Juventus.

Monaco a dû laisser partir cet été Geoffroy Kondogbia à l'Inter et Yannick Ferreira Carrasco à l'Atletico Madrid. D'ici 10 jours, le transfert de 2 autres hommes de base de l'équipe, le défenseur Aymen Abdennour et l'attaquant Anthony Martial, est une éventualité très sérieuse. L'entraîneur portugais Leonardo Jardim peut nourrir quelques craintes avant le match aller à Berne sur une pelouse synthétique et face à un adversaire qui sera en jambes.

Les joueurs de YB visiblement heureux de jouer Monaco

Le FC Bâle probablement contre Poznan

Le FC Bâle affrontera, de son côté, le vainqueur du duel FK Sarajevo - Lech Poznan au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Polonais de Poznan avaient battu les Bosniens de Sarajevo 2-0 au match aller du 2e tour préliminaire.

Les matches du 3e tour préliminaire auront lieu les 28 et 29 juillet (aller) puis les 4 et 5 août (retour). Bâle disputera le match aller à l'extérieur.

si/bao

Publié

Europa League: Thoune pourrait retrouver Vaduz

Au 3e tour prélimaire (aller: 30 juillet/retour: 6 août) de l'Europa League, Le FC Zurich affrontera le Dinamo Minsk/UKR ou Cherno More Varna/BUL. Ces 2 formations ont fait match nul (1-1) au match aller du 2e tour préliminaire.

Pour autant qu'il se qualifie pour le 3e tour, Thoune affrontera Vaduz ou les Estoniens de Nömme Kalju. A l'aller du 2e tour préliminaire, Vaduz avait dominé Kalju 3-1.

Le FC Sion est de son côté qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League.