"C'est un moment historique" pour l'Impact avec l'arrivée "d'un joueur international que le monde connaît et qui a choisi Montréal", a annoncé le club de la métropole québécoise. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, "tel que le stipule la politique de la MLS".
Le buteur de 37 ans avait annoncé fin mai qu'il quitterait Chelsea, club avec lequel il a tout gagné, notamment le Championnat, la Coupe d'Angleterre, ainsi que la Ligue des champions, et qu'il entendait jouer encore un an au moins dans un autre club avant de prendre sa retraite.
"C'est un grand jour dans l'histoire du club et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux", s'est réjoui le président et propriétaire de l'Impact, Joey Saputo.
afp/fayet
Vidal au Bayern, c'est fait pour 35 millions d'euros!
Le Bayern Munich a officialisé mardi l'arrivée du Chilien Arturo Vidal en provenance de la Juventus Turin, pour un contrat de quatre ans, d'une valeur estimée par la presse allemande à 35 millions d'euros.
Vainqueur de la Copa America il y a un mois, Vidal vient renforcer le milieu de terrain bavarois amputé de son champion du monde allemand Bastian Schweinsteiger, parti pour l'Angleterre et Manchester United.
Le Chilien retrouve ainsi la Bundesliga, où il avait évolué avec le Bayer Leverkusen pendant quatre saisons (2007-2011). Il s'agit du deuxième gros transfert de l'été pour le "Rekordmeister", après la signature de l'attaquant brésilien Douglas Costa, arrivé de Donetsk.
#Vidal mit der Rückennummer 23. Hol dir jetzt sein Trikot mit Gratis-Flock: http://t.co/6PIZ76kXFi #ServusArturo pic.twitter.com/ppM701fhyN
— FC Bayern München (@FCBayern) 28 Juillet 2015