Modifié

Roman Bürki désigné no1 à Dortmund

Roman Bürki était dans les buts ce week-end lors de la victoire de Dortmund en Coupe d'Allemagne contre Chemnitz. [Eddy Risch]
Roman Bürki était dans les buts ce week-end lors de la victoire de Dortmund en Coupe d'Allemagne contre Chemnitz. - [Eddy Risch]
Selon une information du "Bild", l'entraîneur du Borussia Dortmund Thomas Tuchel aurait désigné Roman Bürki (24 ans) en tant que portier no1. Le coah va communiquer son choix prochainement. S'il mise sur Bürki, cela pourrait signifier une solution permanente tout au long de la saison.

Le duel entre Roman Bürki et l'habituel titulaire, le vieillissant mais emblématique Roman Weidenfeller (35 ans) semble tourner en faveur du Bernois de Münsingen.

L'installation de Bürki de manière permanente ne serait pas une surprise. Certes, le Bernois n'a pas pu empêcher la saison dernière la relégation de Fribourg mais il a livré de nombreuses excellentes performances.

Selon les notes du magazine spécialisé "Kicker", il n'avait été devancé que par le portier de Schalke Ralf Fährmann sur l'ensemble de la saison. Bürki fera ses débuts samedi prochain lors de la 1ère journée contre le Mönchengladbach de... Yann Sommer.

si/fg

Publié Modifié